News & Actualités

 
Les Vendanges du Coeur
01/07/2016   
Cette année, la...
 
Actualité estivale
01/07/2016   
- Nous serons présents...
 
 

 

Naissance d'un terroir

Nichés entre les Corbières, la Clape, et la mer, Néotera jouit d'un territoire exceptionnel, accompagné par 300 vignerons pour une superficie de 1500 ha de vignobles du Grand Narbonne, les vignobles sont repartis sur 4 villages (Narbonne, Ouveillan, Sallèles d'Aude et Vinassan). NEOTERA, Cave du Grand Narbonne, est le symbole de la naissance d'une unité locale pour une même passion, celle du vin et celle de leur terre qui par son grand N devient la racine d'une véritable expression de son caractère.

Un Terroir né de l'union des hommes.
Nos vignerons et vigneronnes s'appuient sur un principe fondamental de respect des traditions et de modernité. Conscients de la nécessité de préserver la terre et le patrimoine pour les transmettre aux générations futures et garder ainsi notre tissu rural,  nous utilisons des pratiques respectueuses de l'environnement, apportons un soin particulier aux sélections parcellaires, et pratiquons de faibles rendements sous l'influence naturel du climat de la région,  c'est ce travail minutieux de tous qui donnent naissance à nos grands vins comme l'Appellation Quatourze.

Adresse :
NEOTERA
3 rue Coluche
11590 Ouveillan

Cave d'Ouveillan

Le caveau d'Ouveillan vous accueille
du Mardi au Samedi
de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00
et du 21 Juin au 21 Septembre :
de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00

 

Les vendanges du coeur

Depuis 22 ans maintenant, les Vendanges du Coeur à Ouveillan sont un moment de fête et de partage, ou chacun répond à un appel lancé il y a 28 ans par Coluche. Tout les ans, les vignerons de Néotera, délaissent leurs vignes le temps d'un concert au sein de la Cave au profit des restaurants du coeur. Cet événement est devenu aujourd'hui un rendez-vous incontournable du narbonnais, un élan de générosité et de don de soi, qui se perpétue au fil des ans. Esperons qu'une fois de plus cette année les fruits de la générosité soient encore au rendez-vous pour ceux qui depuis 28 ans comptent sur vous.




AccueilAccueil