News & Actualités

 
Les Vendanges du Coeur
01/07/2016   
Cette année, la...
 
Actualité estivale
01/07/2016   
- Nous serons présents...
 
 

PRIMTERA Rosé par 6

PRIMTERA Rosé par 6

PRIMTERA Rosé par 6 (IGP). 

Plus de détails


23,70 € TTC

PRIMTERA Rosé

Disponibilité : en stock

1193 pièces disponible

Programme de fidélisationAucun point de fidélité pour ce produit.


COTEAUX DE NARBONNE

Indication Géographique Protégée

Nichées entre les Corbières, la Clape, et la mer, les caves constituant Néotera jouissent d'un territoire exceptionnel. NEOTERA, Cave du Grand Narbonne, est le symbole de la naissance d'une unité locale pour une même passion, celle du vin et celle de leur terre qui par son grand N devient la racine d'une véritable expression de son caractère. Aujourd'hui NEOTERA représente près de 500 vignerons adhérents pour une superficie de 2500 ha de vignobles du Grand Narbonne repartis sur 4 villages (Narbonne, Ouveillan, Sallèles d'Aude et Vinassan). Ensemble, ils défendent des valeurs qui prônent qualité et respect de l'environnement. Par le fruit de leur travail, la passion de leur métier et leur attachement à la terre, ces vignerons ont su révéler leurs terroirs.

Microclimat  
Chaud et sec très ensoleillé vent du nord fréquent.

Vignoble
Partagé entre plateaux et coteaux allant des terres rouges avec des éléments grossiers (cailloux roulés et graviers) aux sols silico-calcaires de couleur blanchâtre issu de terrains du secondaire. Terrains pauvres avec de petits rendements.

Elevage
Vinification traditionnelle.

Dégustation

Oeil : vin rosé à la robe rosée lumineuse aux reflets framboise et au dégradé presque cuivre.
Une jolie couleur éclatante dans le verre. Le vin est limpide et présente une bonne concentration sous son aspect visuel.

Nez : au nez, la trame aromatique est surtout sur le fruit ou plutôt sur les fruits.
Nous lui avons trouvé des notes de fraise, de framboise, dans un style confiture et gelée. Puis arrive les notes plus vives de groseille et d'airelle. A l'aération, le vin présente une belle minéralité ce qui lui apporte une certaine personnalité. Un vin avenant et sans prétention en apparence. Du fruit rien que du fruit.

Bouche : en bouche, l'attaque est à la fois ronde et vive. Marquée par des flaveurs de fruits rouges confiturés et de fruits rouges acidulés, exactement comme au nez. La maturité et la richesse de l'attaque font vite place à la fraîcheur de la structure acide et minérale. Un vin à apprécier dans sa prime jeunesse.

Accord Mets et Vins
Vin pouvant être consommé toute l'année et accompagner tout un repas.
Poivrons grillés, anchoïade, rougets et daurades grillés, salade niçoise, rôti de veau aux tomates confites, grillades aux herbes, petits farcis à la viande de veau, loup au fenouil et tomate, fromages de brebis ou de chèvres frais aux herbes…