News & Actualités

 
Les Vendanges du Coeur
01/07/2016   
Cette année, la...
 
Actualité estivale
01/07/2016   
- Nous serons présents...
 
 

OUTRE TERRE Merlot par 6

OUTRE TERRE Merlot par 6

OUTRE-TERRE Merlot par 6 (IGP). 

Plus de détails


29,40 € TTC

OT_Merlot

Disponibilité : en stock

1787 pièces disponible

Programme de fidélisationAucun point de fidélité pour ce produit.


PAYS D'OC

Indication Géographique Protégée

Nichées entre les Corbières, la Clape, et la mer, les caves constituant Néotera jouissent d'un territoire exceptionnel. 
NEOTERA, Cave du Grand Narbonne, est le symbole de la naissance d'une unité locale pour une même passion, celle du vin et celle de leur terre qui par son grand N devient la racine d'une véritable expression de son caractère. Aujourd'hui NEOTERA représente près de 500 vignerons adhérents pour une superficie de 2500 ha de vignobles du Grand Narbonne repartis sur 4 villages (Narbonne, Ouveillan, Sallèles d'Aude et Vinassan). Ensemble, ils défendent des valeurs qui prônent qualité et respect de l'environnement. Par le fruit de leur travail, la passion de leur métier et leur attachement à la terre, ces vignerons ont su révéler leurs terroirs.

Cépages
100 % Merlot.

Vignoble
Argile limoneuse et calcaire à piérosité faible

Elevage
Vinification traditionennelle.

Dégustation

Oeil : vin à la robe rubis de bonne intensité. 
Une concentration de couleur qui trahit une concentration de matière également. Le vin a des reflets violets allant vers une teinte plus tendre sur le bord du verre, qui lui donnent une belle brillance. Il est resté sur la couleur de sa prime jeunesse. Le vin est opaque de par sa densité colorante.

Nez : au nez, le Merlot est éclatant avec une trame de fruits exceptionnelle. 
Nous lui avons trouvé des notes de framboise, de mûre et de cassis. A l'aération, des notes de fruits à noyaux s'y rajoutent, prune d'Ente et cerise. La trame paraît plus fraîche après cette aération puisque nous lui avons trouvé des arômes de menthe poivrée et de réglisse. L'ensemble est fondu et flatteur, voire délicat avec une dernière note de violette.

Bouche : en bouche, l'attaque est souple et ronde sur une matière charnue et pulpeuse.
S'équilibre vite avec une structure jeune et croquante. Nous retrouvons les notes fruitées que nous avions au nez avec une dominante cerise néanmoins. Le vin prend son caractère surtout en finale, avec des tanins croquants et poivrés et une acidité réglissée. Le plaisir est plus en attaque. Superbement agréable et assez canaille pour déguster aujourd'hui.

Accord Mets et Vins 
Entrecôte sauce forestière, confit de poule, fricassée de champignons sauvages, baudroie à la bordelaise, joue de porc braisée aux tomates confites, salmis de caille, veau aux girolles, hachis Parmentier, magret de canard en croûte de sel, Brie, Camembert, pélardons des Cévennes…