News & Actualités

 
Actualités estivales
21/06/2018   
Nous serons présents...
 
   
 
 

OUTRE-TERRE Grenache

OUTRE-TERRE Grenache

OUTRE-TERRE Grenache par 6 (IGP). 

Plus de détails


29,40 € TTC

OT_grenache

Disponibilité : en stock

1182 pièces disponible

Programme de fidélisationAucun point de fidélité pour ce produit.


PAYS D'OC

Indication Géographique Protégée

Nichées entre les Corbières, la Clape, et la mer, les caves constituant Néotera jouissent d'un territoire exceptionnel. 
NEOTERA, Cave du Grand Narbonne, est le symbole de la naissance d'une unité locale pour une même passion, celle du vin et celle de leur terre qui par son grand N devient la racine d'une véritable expression de son caractère. Aujourd'hui NEOTERA représente près de 500 vignerons adhérents pour une superficie de 2500 ha de vignobles du Grand Narbonne repartis sur 4 villages (Narbonne, Ouveillan, Sallèles d'Aude et Vinassan). Ensemble, ils défendent des valeurs qui prônent qualité et respect de l'environnement. Par le fruit de leur travail, la passion de leur métier et leur attachement à la terre, ces vignerons ont su révéler leurs terroirs.

Cépages
100 % Grenache.

Vignoble
Argile limoneuse et calcaire à piérosité faible

Elevage
Vinification traditionnelle

Dégustation

Oeil : vin à la robe rosée tendre et lumineuse, presque rose bonbon. 
Les nuances vont du framboise vers l'orangé en passant par le cuivré. Le vin est brillant, éclatant, limpide. Il présente une bonne concentration sous son aspect visuel.

Nez : au nez, nous avons apprécié son côté avenant, simple, franc et fin. 
Le développement se fait sur des arômes de framboise, de fraise des bois et de groseille pour le côté acidulé. Le vin présente également des notes délicates de frésia et de rose. L'ensemble est séducteur. On sent que ce vin doit être consommé dans sa prime jeunesse.

Bouche : en bouche, même sentiment de franchise et de pureté qu'au nez.
Les flaveurs de framboise, de fraise et de groseille sont également présentes. L'acidité est désaltérante et minérale. On finit sur une note légèrement réglissée et poivrée. L'ensemble est bien équilibré et reste sur un sentiment de finesse tout au long de la dégustation.

Accord Mets et Vins 
Poivrons rouges marinés, salade de fruits de mer et de tomates séchées, friture de calamar poudrée de curry, rouget grillé farci de tapenade, pissaladière, tomates farcies au veau, sardines et coulis de tomates aux herbes, fromage de chèvre et coulis de poivron, feuilles de vignes farcies à la tomate séchée, Banon, Picodon.