News & Actualités

 
Les Vendanges du Coeur
01/07/2016   
Cette année, la...
 
Actualité estivale
01/07/2016   
- Nous serons présents...
 
 

PRIMTERA Rouge par 6

PRIMTERA Rouge par 6

PRIMTERA Rouge par 6 (IGP). 

Plus de détails


23,70 € TTC

PRIMTERA Rouge

Disponibilité : en stock

1190 pièces disponible

Programme de fidélisationAucun point de fidélité pour ce produit.


COTEAUX DE NARBONNE

Indication Géographique Protégée

Nichées entre les Corbières, la Clape, et la mer, les caves constituant Néotera jouissunent d'un territoire exceptionnel. NEOTERA, Cave du Grand Narbonne, est le symbole de la naissance d'une unité locale pour une même passion, celle du vin et celle de leur terre qui par son grand N devient la racine d'une véritable expression de son caractère. Aujourd'hui NEOTERA représente près de 500 vignerons adhérents pour une superficie de 2500 ha de vignobles du Grand Narbonne repartis sur 4 villages (Narbonne, Ouveillan, Sallèles d'Aude et Vinassan). Ensemble, ils défendent des valeurs qui prônent qualité et respect de l'environnement. Par le fruit de leur travail, la passion de leur métier et leur attachement à la terre, ces vignerons ont su révéler leurs terroirs.

Microclimat  
Chaud et sec très ensoleillé vent du nord fréquent.

Vignoble
Partagé entre plateaux et coteaux allant des terres rouges avec des éléments grossiers (cailloux roulés et graviers) aux sols silico-calcaires de couleur blanchâtre issu de terrains du secondaire. Terrains pauvres avec de petits rendements.

Elevage
Vinification traditionnelle.

Dégustation

Oeil : vin rouge à la robe rubis de belle intensité avec des reflets violets.

Un dégradé plus tendre sur une teinte encore sur le pourpre de sa jeunesse. La robe est brillante et chatoyante. Le vin est opaque par la densité de couleur qui trahit une bonne concentration de matière.

Nez : au nez, la trame aromatique est dominée par des arômes de fruits à noyaux.

Exprime avant tout une belle maturité de la vendange. Cerise et prune Quetsche mènent le bal, suivies de notes de cassis, de framboise et de fraise Mara des bois. Quelques notes de réglisse et de poivre apportent de la fraicheur ou du moins un coté incisif à l’ensemble.

Bouche : en bouche, la matière est charnue, juteuse, crémeuse et veloutée.

Les quelques notes poivrée et tanniques sont bercées dans un océan fruité. C’est en finale que le vin prend son caractère avec des notes de réglisse et de menthe. Néanmoins, l’ensemble présente beaucoup de maturité ce qui nous indique et nous conseille une dégustation assez rapide du vin. Mieux vaut en profiter par sa générosité fruitée.

Accord Mets et Vins
Vin pouvant être consommé toute l’année et accompagner tout un repas. Salades variées, volailles rôties, grillades, pizzas, pâtes, couscous, paella…